Signalisation routière

Panneau traversée d'une aire de danger aérien A23

Panneau de signalisation routière de danger 'traversée d'une aire de danger aérien.'

Référence : 0195523
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Panneau de danger

Les avantages produit
sécurité sans compromis

La véritable conception monobloc par emboutissage garantit une sécurité optimale en l'absence de tous risques, en cas de chocs, de désolidarisation du panneau.

UNE VERSION ÉCONOMIQUE EN ALUMINIUM

Adaptation de notre offre à vos contraintes budgétaires avec un matériau haute performance.

rapidité de pose

L'ergonomie et la prise en main du collier IZI permettent de positionner intuitivement le collier sur le panneau et son support. Il permet plus d'efficience et moins de temps en bord de chaussée pour vos équipes travaux.

éco-conception

L'empreinte carbone de Alpha a été réduite au maximum : aluminium 100% recyclable, procédé de collage des renforts sans apport d'énergie.

Réglementation

Extrait de l’instruction ministérielle sur la Signalisation Routière
Article 38. Traversée d'une aire de danger aérien

Lorsqu'une route traverse une zone où les aéronefs sont susceptibles de se déplacer au sol ou lorsque certains points d'une chaussée routière se trouvent à moins de 4,85 m au-dessous d'un fond de trouée associé à une piste ou bande gazonnée en service, la circulation doit être interdite sur cette route, à chaque mouvement d'aéronef.

Lorsqu'une piste possède un seuil décalé, le fond de trouée à considérer, pour l'application de la disposition ci-dessus, part du point de la bande d'envol situé, pour un avion à l'atterrissage, à 60 m en amont de ce seuil.

Signalisation avancée

- 200 m en de çà de l'entrée dans la zone où la circulation est susceptible d'être interdite est implanté un panneau A23. Si des barrières complètent la signalisation de position de la zone, on emploie le panneau A7 au lieu du panneau A23.

- Le panneau A7 doit alors être complété par un panonceau M9a.

Signalisation de position

- Aux limites de la zone d'interdiction, sont implantés des panneaux du type G1 comportant un dispositif lumineux d'interruption de la circulation (deux feux rouges de type R24) accompagné d'un panonceau M9a.

- Si la circulation aérienne et la circulation routière sont intenses, le signal G1 est remplacé par des demi-barrières G2 ,voire des barrières complètes.

Signalisation de police

- 10 m au-delà de la signalisation de position, on implante un panneau B6d.

- Lorsque sur un tronçon de route, la surface de servitude dans l'intérêt de la navigation aérienne est à moins de 10 m au-dessus de la chaussée, on implante, sur le même support un panneau A23 et un panneau B12 complétés par un panonceau d'indications diverses M9z « SAUF AUTORISATION ».

Services travaux

Nous pouvons vous offrir un service complet, du projet à l'exécution. Cela comprend le marquage au sol, la pose, l'entretien et la maintenance de mobiliers urbains, de signalisation et de plaques de rue.

Nous proposons la location de produits de signalisation de chantiers. Nos équipes peuvent réaliser des prestations de balisages de chantiers. Ces prestations comprennent l'étude de plans et la mise en place de déviations.

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