Signalisation routière

Miroir de circulation PLEXI+ en PVC, miroir routier réglementaire

Le miroir de circulation routier permet de sécuriser vos carrefours, vos intersections et vos routes. Il est conforme pour le contrôle et la surveillance sur voie publique France. Le miroir PLEXI+ est livré avec fixation universelle. Peut être utilisé qu'à l'extérieur.

Référence : 0056165
Composez votre produit : (*champs obligatoires)
Dimension*
LIVRAISON : 7 jours
Quantité :
Vous êtes un professionnel ? ( Mairie, Collectivité, Entreprise privée, Tp... )
Inscrivez-vous et profitez de conditions spéciales ! (-15 à 40% toute l'année)

PRIX {HT}

A L'UNITE

392,45€
(HT)

PRIX {TTC}

A L'UNITE

AU LIEU DE 470,94€
(HT)

Miroir de circulation PLEXI +

Les avantages produit
Sécurité

Le miroir routier rayé noir et blanc est adapté aux carrefours dangereux, aux intersections sans visibilités, aux sorties de parking, écoles, hôpitaux et sécurisation de la traversée des piétons sur passage protégés.

SOLIDITÉ

Le réflecteur PLEXI+ très robuste, indéformable, inaltérable et traité anti UV. La gamme du miroir Plexi+ évolue, qualité d'image HD, et meilleure résistance.

Conforme à la réglementation

Miroir de signalisation conforme à l'arrêté du 21/09/1981 pour l'implantation sur la voie publique en agglomération.

Fixation universelle incluse

Le miroir se fixe soit directement sur le mur ou sur tous les poteaux de 60 à 90 mm de section. Installation très facile et simple, entièrement réglable offrant un positionnement optimal pour chaque installation.

Angle et vision

Vision à 90° - Contrôle dans deux directions. La distance d'observation du miroir de signalisation routière est de 10, 12 ou 15 mètres selon le modèle sélectionné.

Fabriqué en France

Garantie 3 ans

Télécharger la
documentation

download Miroir Plexi +

Réglementation

Implantation de miroirs en agglomération
L'arrêté du 21/09/1981 définit les conditions sous lesquelles peut être utilisé.

L’installation de la signalisation routière, dont celle de miroirs, est de la compétence du gestionnaire de voirie qui doit se conformer aux dispositions réglementaires définies pour l’ensemble des réseaux afin d’assurer l’homogénéité de la signalisation sur l’ensemble du territoire.

En milieu urbain, l’emploi des miroirs est autorisé, dans les cas très restreints quand aucune autre solution de type aménagement ou autre dispositif ne peut résoudre le problème de visibilité sur les voies.

Un miroir peut alors être utilisé sous réserve que les conditions suivantes soient remplies :

- Mise en place d’un régime de priorité avec obligation d’arrêt « Stop » sur la branche du carrefour où les conditions de visibilité sont réduites.
- Trafic essentiellement local sur la route où est implanté le « Stop » précité.
- Limitation de vitesse sur la route prioritaire inférieure ou égale à 50 km/h.
- Distance entre la ligne d’arrêt et le miroir inférieure à 15 mètres.
- Implantation du miroir à plus de 2,30 m de la ligne d’arrêt.

Les miroirs utilisés dans le cas où les conditions précédemment cités sont remplies, doivent être inclus sur un fond :

- Carré s’il s’agit d’un miroir rond. Le côté du carré doit avoir une longueur égale à une fois et demie le diamètre du miroir.
- Rectangulaire (ou carré) s’il s’agit d’un miroir rectangulaire (ou carré). Les côtés du fond ont une longueur égale à une fois et demie celle du miroir.
- Le fond ainsi défini doit être rayé noir et blanc.

Dans le cas d’une voie privée débouchant sur une voie ou une route publique :

Un propriétaire peut installer librement un miroir à l’intérieur de son domaine privé, afin d’assurer sa propre sécurité. En cas de manque de place, le miroir est souvent implanté sur le mur bordant la voie publique. Pour cela, il doit faire l’objet d’une autorisation préalable de la mairie qui jugera de l’intérêt de la demande. L’implantation d’un miroir sur la voie publique pour un usage personnel doit rester exceptionnelle.

Hors agglomération :

La mise en place d’un miroir est strictement interdite, car il présente le risque accru d’induire une mauvaise appréciation de la distance et de la vitesse. En effet, la vitesse d’approche des véhicules, plus élevée qu’en milieu urbain, peut encore plus difficilement y être appréhendée au travers d’un miroir, au risque de surprendre l’usager. De plus, la nuit, en l’absence d’éclairage public, la vue des phares dans le miroir peut suggérer que le véhicule arrive en face alors qu’il vient latéralement.

Services travaux

Nous pouvons vous offrir un service complet, du projet à l'exécution. Cela comprend le marquage au sol, la pose, l'entretien et la maintenance de mobiliers urbains, de signalisation et de plaques de rue.

Nous proposons la location de produits de signalisation de chantiers. Nos équipes peuvent réaliser des prestations de balisages de chantiers. Ces prestations comprennent l'étude de plans et la mise en place de déviations.

Besoin de nous contacter pour un service, cliquez ici

Lire la suite
Aucun commentaire n'a encore été saisi pour cet article, soyez le premier !