Signalisation routière

Panneau contournement obligatoire par la droite B21A1

Panneau de signalisation routière d'obligation 'contournement obligatoire par la droite.'

Référence : 0020264
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Panneau d'obligation

Les avantages produit
Sécurité sans compromis

La véritable conception monobloc par emboutissage garantit une sécurité optimale en labsence de tous risques, en cas de chocs, de désolidarisation du panneau.

DESIGN

Chaque élément a été repensé pour que Néo soit la synthèse parfaite de lesthétique et de la résistance mécanique.

Qualité de finition

Parce que nous faisons le choix de la qualité, nous laquons systématiquement nos produits pour une parfaite intégration dans leur environnement.

Éco-conception

l'empreinte carbone du Néo a été réduite au maximum : aluminium 100% recyclable, laque hydrosoluble respectueuse de lenvironnement, procédé de collage des renforts sans apport d'énergie.

Des décors durables

Nos process dimpression numérique ou de sérigraphie évitent le vandalisme par décollement de tout ou partie de décor. La surface du panneau, parfaitement lisse, évite le développement de mousses, moisissures... et facilite le nettoyage. Nos films de la marque 3M sont très performants et respectueux de lenvironnement.

Un matériau haute performance : laluminium

La noblesse du matériau aluminium 100% recyclable conjugue légèreté, performance mécanique et inaltérabilité à l'air et à l'eau. Nous procédons à un traitement de surface anticorrosion qui assure la longévité de nos produits soumis aux contraintes difficiles de lenvironnement dans lequel ils sont implantés.

Un choix de coloris pour l'esthétique et l'intégration

Les 2 coloris standards champagne, nature ont été spécifiquement sélectionnés pour leur parfaite intégration dans le paysage.

Un élément de sécurité : le laquage

Nos panneaux sont systématiquement laqués pour éviter tout risque d'éblouissement causé par le reflet du dos du panneau.

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documentation

download Panneaux obligation Néo Type B

Réglementation

Extrait de l’instruction ministérielle sur la Signalisation Routière
Article 65. Panneaux d'obligation de direction

Implantation

- Ces panneaux sont placés en signalisation avancée sauf les B21-1, B21-2. B21a1 et B21a2 qui sont des panneaux de position.

- Ils peuvent être s'il y a lieu, complétés par un panonceau de distance M1 ou un panonceau de catégorie M4.

Signalisation des carrefours

Lorsqu'à un carrefour certaines voies sont interdites, le fait peut être signalé, soit par le marquage au sol, soit par des panneaux d'interdiction, soit par des panneaux d'obligation.
La solution à choisir est commandée par la disposition des lieux et souvent par le souci de l'esthétique.
On doit, autant que possible, ne pas multiplier les signaux.
Les panneaux B0 et B1 sont très efficaces. Toutefois leur aspect dénature maints sites pittoresques. Si tel est le cas et si aucune ambiguïté n'en résulte, on peut éviter de les poser en utilisant les marquages et les panneaux B2 ou B21 visibles par les usagers des voies affluentes.
II ne faut pas perdre de vue que les panneaux B21-1 et B21-2 signalent une obligation d'emprunter la voie sur laquelle ils sont placés. Ils ne peuvent donc pas être employés si l'usager a le droit de suivre plus d'un itinéraire au carrefour.
On ne doit pas non plus, lorsqu'il n'y a pas d'îlots, utiliser les panneaux B21a1 ou B21a2 qui n'ont pas la même signification et dont les règles d'emploi sont données plus loin.
Il convient de choisir la solution qui conduit à utiliser le plus petit nombre de panneaux. Par exemple, s'il est interdit de tourner à droite et à gauche, un signal B21b est préférable à un B2a et un B2b jumelés. S'il n'y a, à droite, qu'une seule voie et que celle-ci est interdite, un B2b est préférable à un B21d2, plus complexe.
Pour plus d'information se référer à l'article 65 de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière ou nous contacter.

Signalisation des obstacles sur la chaussée.

D'après l'article R.412-27 du code de la route :

«Sauf dispositions différentes tout ouvrage obstacle à la progression directe d'un véhicule doit être contourné par la droite. »
Dans ce cas, il n'y a donc en général pas lieu d'utiliser les signaux d'obligation ou d'interdiction sauf à assurer éventuellement un balisage convenable (au moyen d'une balise J5).
Cependant, il peut arriver que, notamment de nuit, une certaine hésitation soit possible, et qu'une signalisation soit nécessaire. On utilise alors, soit un marquage au sol, soit un ou plusieurs panneaux B1, soit un ou plusieurs panneaux B21a.
Ces derniers signalent que les véhicules ont l'obligation de passer du côté du refuge ou de l'obstacle indiqué par la flèche. En d'autres termes, ils indiquent la chaussée à emprunter (ce qui explique leur inclinaison).
Pour plus d'information se référer à l'article 65 de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière ou nous contacter.

Services travaux

Nous pouvons vous offrir un service complet, du projet à l'exécution. Cela comprend le marquage au sol, la pose, l'entretien et la maintenance de mobiliers urbains, de signalisation et de plaques de rue.

Nous proposons la location de produits de signalisation de chantiers. Nos équipes peuvent réaliser des prestations de balisages de chantiers. Ces prestations comprennent l'étude de plans et la mise en place de déviations.

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